• La Batterie fanfare de Plémy présente à Louvigné-du-Désert 0

La Batterie fanfare de Plémy présente à Louvigné-du-Désert

Festival de Bretagne des batteries fanfares 

Chaque année a lieu le festival des batteries fanfares de Bretagne, rendez-vous incontournable pour les amateurs d’orchestre, organisé par la Fédération de Bretagne des batteries fanfares.
http://www.batterie-fanfare-plemy.fr/


Cette année, la 37ème édition de ce festival a eu lieu à Louvigné-du-Désert, en Ille-et-Vilaine, où 300 musiciens étaient présents.

Déroulement du concours entre les batteries fanfares 

A partir de 8h30, le concours a pu commencer au complexe sportif Yves-Derieux, de Louvigné-du-Désert. Sur place se sont affrontées une dizaine de batteries fanfares originaires du Pays de Fougères, des Côtes d’Armor, de Vendée ou encore de Loire-Atlantique. Le concours s’est déroulé de la façon suivante ; chaque orchestre a enchaîné des morceaux qui leur ont été imposés ainsi qu’une oeuvre avec tambour sur une durée de 15 à 20 minutes. 

Des grands noms de la musique parmi le jury 

Le jury était composé de Franck Rochut, chef de la batterie fanfare de la musique des Transmission de Rennes, Philippe Dubernard, professeur à Tours et Guy Countenson ancien tambour-major de la police nationale et président de la Confédération française des batteries fanfares.

Le programme de la journée à Louvigné-du-Désert 

Diverses animations musicales étaient présentes place Charles-De-Gaulle, à Louvigné-du-Désert. Plus tard dans la journée a eu lieu une grande parade dans le centre ville, suivi d’un triomphe des musiques place Bochin.A savoir, le concours, les animations ou encore la parade sont gratuites et tout le monde peut y assister.